Cyber-attaque : une continuité de service en mode dégradé

Le 18 février 2021, le groupe AFNOR a fait l’objet d’une cyberattaque d’envergure. Une cellule de crise a été mise en place, les autorités compétentes ont été informées et des procédures de déclaration et de plaintes sont en cours.

Nous menons des investigations avec l’aide de spécialistes externes en relation avec l’ANSSI. Notre priorité est d’œuvrer en faveur du rétablissement de nos services tout en assurant un niveau de sécurité informatique adapté. Aucune fuite de données n’a été constatée à ce jour.

Contacter vos interlocuteurs

Les demandes formulées en ligne ainsi que les e-mails adressés aux collaborateurs AFNOR du mercredi 17 février au soir au samedi 19 février 2021 n’ont pu être réceptionnés et ne sont pas récupérables.

Nous vous invitons à les réadresser à vos interlocuteurs AFNOR sans aucune pièce jointe, en utilisant les nouvelles adresses de messageries mises en place : seule l’extension change. Exemple : kylian.dupont@afnor.org devient kylian.dupont@afnor-ext.org

Nos nouvelles adresses e-mail étant inconnues de votre messagerie, nous vous remercions de vérifier si les messages que nous vous adressons ne sont pas redirigés parmi les spams.

Faire front ensemble

Ayant pris connaissance de l’attaque dans la journée du 18 février 2021, nous vous encourageons à entreprendre les vérifications appropriées sur les données et les flux d’information issus d’AFNOR.

Par mesure de précaution, nous vous recommandons de remonter jusqu’au lundi 15 février 2021 inclus.

Vous pouvez nous signaler d’éventuelles anomalies à l’adresse ssi@afnor-ext.org